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Contrôle / Vérification de l'installation

Vous trouverez dans cette étape qui intervient à l'issue de l'installation complète de l'application une check liste permettant de valider la conformité de l'installation réalisée.


Vous pouvez télécharger le document suivant Fiche de Contrôle (PDF) ou Fiche de Contrôle (Word) afin de valider les contrôles effectués et le faire parvenir ensuite à SCOQI pour validation et archivage.

Par Email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par fax au (33)-(0)2.35.41.27.50

 



Pour réaliser ces vérifications, connectez vous à l'application puis réalisez les opérations suivantes :

 

Connexion à l'application avec le login par défaut 
En fonction des applications, un adminsitrateur par défaut est configuré pour vous permettre de vous connecter à l'application et accéder aux paramétrages des comptes utilisateurs.
* Epistolaire : Login par défaut est le suivant : Identifiant = EPISTO  -  Mot de passe = EPISTO
* QALITEL : Login par défaut est le suivant : Identifiant = SCOQI  -  Mot de passe = SCOQI

 

Graphiques 
Placez vous dans la liste principale puis faites un clic droit Graphiques sur la colonne. Un graphique doit alors s'afficher.

 

Test de création dans la liste du personnel 
Accédez à la liste du Personnel. Dans les applications QALITEL, c'est par le menu Divers - Personnel et dans l'Epsitolaire c'est par le menu Divers - Liste des interlocuteurs internes. Faites ensuite u clic droit Nouveau pour insérer une personne.

 

Création d'un groupe Utilisateur et d'un utilisateur 
Accédez au menu Outils - Paramètres Utilisateurs. Entrez avec le login par défaut. Pour créer un groupe d'utilisateur, faites un clic droit Nouveau sur le libellé utilisateurs de l'arborescence. Sélectionnez la rubrique nouveau groupe qui vient d'être créée. Ensuite dans la partie Habilitations (fenêtre en bas au centre), sur la catégorie Identification, remplacez le terme Nouveau groupe par le libellé de votre choix. Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer. La création d'un utilisateur se fait en glissant une personne présente dans la liste du personnel sur le nom du groupe que vous venez de créer. Par défaut, l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur sont son nom de famille en majuscules.

 

Ouverture de l'application avec le nouveau compte 
Fermez l'application (environnement de paramétrage des comtpes Utilisateurs et l'application elle-même). Relancez l'application en entrant l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur que vous avez créé à l'étape précédente.

 

Test d'insertion d'une donnée dans la liste principale 
Une fois dans l'application, placez vous dans la liste principale (Liste des courriers, des documents, des fiches de non-conformités,...) puis faites un clic droit Nouveau. Renseignez le masque de saisie proposé. Dans la mesure du possible, entrez des caractères accentués dans votre saisie afin d'en valider la bonne prise en compte par le système.

 

Génération d'une impression 
Dans la liste principale, faire un clic droit Imprimer. Choisir l'un des modèles d'impression proposé puis faire un clic droit Imprimer.

 

Téléchargement d'un fichier associé 
Différents modes opératoires selon les applications :

 

  • Epistolaire  : Dans la liste des courriers, faire un clic droit Modifier sur l'un des courriers présent. Une fois dans la fiche courrier, cliquer sur le bouton Attacher un fichier présent en bas à droite de la fiche courrier. Dans la fenêtre de téléchargement qui vous est proposée, spécifiez un fichier puis cliquez sur le bouton Envoyer puis enfin sur le bouton OK de la fiche courrier. Faites ensuite le test d'ouverture du document en faisant un clic droit Ouvrir sur votre courrier présent dans la liste.
  • QALITEL amélioration : Placez-vous sur un élément dans la liste principale puis dans l'arborescence des données (fenêtre en bas au centre), faites un clic droit Nouveau sur la branche Documents associés puis renseignezle formulaire qui vous est proposé. Validez ensuite que le fichier a bien été téléchargé par un clic droit Ouvrir sur la branche Documents associés.
  • QALITEL doc : Faites un clic droit Modifier sur l'un des documents présents dans la liste. Sur la ligne Fichier, cliquez sur le bouton à droite du champ puis sélectionnez un document à télécharger. Vérifiez le bon téléchargement du fichier en cliquant sur le bouton Ouvrir le fichier de référence présent en bas de ce même formulaire.

 

Génération d'un graphique 
Placez vous dans l'une des colonnes de la liste principale puis faites un clic droit Graphiques sur la colonne.

 

Connexion à l'application avec la langue anglaise 
Déconnectez-vous de l'application puis relancez la. Sur l'écran de login qui vous est proposé, entrez vos identifiants puis sélectionnez la langue Anglaise dans la liste déroulante.

 

Création d'une langue 
Accéder aux préférences par le menu Outils - Paramètres Utilisateurs. Entrer les identifiants Administrateurs puis dans l'environnement Utilisateurs accéder au menu Outils - Traducton. Cliquer sur Créer une nouvelle langue puis entrer un libellé et valider.

 

Traduction de quelques termes 
Toujours dans l'écran de Traduction, cliquer sur Traduire une langue. Entrer quelques libellés puis cliquer sur le bouron Valider en bas de page. S'assurer que les traductions ont bien éta prises en compte.

 

Sauvegarde des données 
Dans l'application, accédez au menu Fichier - Sauvegarde des données. Une fenêtre va s'ouvrir durant le déroulement du processus de sauvegarde. A l'issue, un lien de téléchargement vous sera proposé. Testez qu'il est fonctionnel et que vous téléchargez bien le fichier ZIP.

 

Test de connexion sur un poste Utilisateur 
Se placer sur un poste quelconque du réseau et lancer l'application puis entrer avec les logins de l'utilisateur (dans le cas où l'authentification LDAP aurait été activée, l'entrée dans l'application doit se faire directement). Attention : Il est bien entendu nécessaire d'avoir créé le compte Utilisteur précédemment

 

Test de requêtes enregistrées 
Dnas la liste principale, faites un clic droit Requêtes enregistrées puis sélectionnez l'une des requêtes proposées.