QALITEL conform FullWeb vs QALITEL conform Windows
- 1. Avant toute chose ...
- 2. Les + techniques
- 3. Tableau de bord
- 4. Statistiques - Indicateurs graphiques
- 5. Connexion LDAP - Active Directory
- 6. Sécurité avancée
- 7. Signature électronique
- 8. Traduction
- 9. Modèles de fiches
- 10. Stockage des documents
- 11. Gestionnaire de photos
- 12. Accès - Modes de lancement
- 13. Impressions
- 14. Envoi d'Emails à partir de l'application
- 15. Journal des connexions
- 16. Générateur Automatique d'Emails (Module complémentaire)
Les aspects techniques
1. Avant toute chose ...
L'environnement global de l'application Windows a été reproduit dans sa version FullWeb afin de permettre une prise en main immédiate par les utilisateurs QALITEL. Tous les réflexes et les principaux points d'ergonomie de la version Windows ont été conservés tels que :
Ces quelques exemples vous montrent que la prise en main de cette version FullWeb se fera naturellement. Néanmoins, de nombreuses évolutions techniques et fonctionnelles ont été apportées afin de rendre le produit encore plus performant. Vous en trouverez ci-dessous le détail ... non exhaustif ! |
2. Les + techniques
- L'application est installée sur votre serveur et fonctionne de manière totalement interne tout comme la version Windows sur votre réseau local.
- Aucune connexion externe (Internet) n'est requise
- Aucune installation sur les postes utilisateurs n'est nécessaire
- Possibilité de connexion extérieure (si activée).
- Connexion sur une base de données SQL (MySQL - MSSQL ou Oracle au choix)
- Fonctionnement multi plateformes pour les postes clients et Serveurs (Windows - Linux - Mac)
Les améliorations fonctionnelles
Vous trouverez ci-dessous la liste des principales évolutions fonctionnelles de la version FullWeb.
3. Tableau de bord
Le tableau de bord est une nouveauté majeure permettant d'apporter immédiatement l'information pertinente tant au niveau des gestionnaires que des utilisateurs. Chaque branche du tableau de bord reprend les thématiques principales du traitement des fiches. Chaque utilisateur dispose ainsi des éléments mis à sa disposition pour traitement ou information et des éventuels retards le concernant. |
4. Statistiques - Indicateurs graphiques
Un environnement dédié aux indicateurs graphiques entièrement personnalisable a été intégré à QALITEL conform. De nombreux exemples d'indicateurs graphiques sont fournis concernant les fiches et les actions. La mise en forme graphique est personnalisable au sein d'un formulaire regroupant tous les paramétrages disponibles. |
5. Connexion LDAP - Active Directory
Il est possible de connecter QALITEL conform à votre annuaire LDAP afin de synchroniser la liste du personnel de l'application avec votre annuaire. Une synchronisation périodique ou ponctuelle est possible permettant de maintenir à jour cette liste du personnel. Sous environnement Windows avec IIS, une authentification ActiveDirectory est également possible. L'entrée dans l'application QALITEL conform ne nécessite plus d'authentification de la part de l'utilisateur. |
6. Sécurité avancée
De manière à répondre aux contraintes de sécurité de certains environnements (normes - exigences clients - ...), de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées. Il est par exemple possible de demander le changement périodique du mot de passe des utilisateurs et gestionnaires, d'exiger un degré de complexité dans la définition du mot de passe, de bloquer le compte après un certain nombre de tentatives de connexion infructueuses, ... |
7. Signature électronique
De façon optionnelle, vous pouvez activer la signature électronique renforcée dont le but est notamment de vous mettre en conformité avec les exigences de la norme CFR 21 part I. Chaque validation d'un évènement (dans le cadre du cycle de vie) affichera un écran de saisie du login et du mot de passe utilisateur. Ainsi vous aurez l'assurance que seul l'utilisateur habilité aura signé l'évènement. |
8. Traduction
L'application QALITEL conform est fournie en langue française et anglaise. Il est possible de traduire l'interface dans d'autres langues ou bien de créer sa propre langue métier / entreprise pour personnaliser l'interface à son propre vocabulaire. Pour cela, QALITEL conform intègre un module de traduction vous permettant de créer vos propres langues et de traduire les libellés souhaités de l'interface. Vous avez ensuite la possibilité de laisser le choix de la langue aux utilisateurs ou au contraire de leur imposer une langue spécifique. |
9. Modèles de fiches
L'utilisation des modèles de fiche est renforcée. Vous pourrez : - Affecter une langue par modèle de fiche de façon à pouvoir aisément créer des fiches personnalisées selon le contexte (non-conformité interne, fournisseur, réclamation client, accident du travail ...) - Rendre obligatoire la saisie de chacun des champs en fonction des phases de traitement (le paramétrage se fait par phase pour chacune des données saisies - champs de la fiche, données associées comme les produits, les photos, les actions ...) |
10. Stockage des documents
L'application QALITEL conform FullWeb se comporte exactement comme un site Web. Aussi, tous les fichiers rattachés aux fiches paramétrées seront physiquement stockés sur le serveur Web et ne pourront être disponibles qu'en passant par QALITEL conform. La sécurisation d'accès au disque contenant les fichiers est assurée par le mode d'installation et de fonctionnement même du serveur Web. Cet aspect technique simplifie considérablement les aspects liés aux fichiers tels qu'ils existent dans la version Windows. |
11. Gestionnaire de photos
Vous souhaitez garder la trace visuelle d'un incident ?, le gestionnaire de photos est fait pour vous. Associez autant de photos que vous le souhaitez à chacune des fiches ouvertes. Le gestionnaire de photos vous les présentera ensuite de façon conviviale sous forme d'album avec réalisation automatique des vignettes pour consultation rapide. Les photos originales restant disponibles en téléchargement pour exploitation |
12. Accès - Modes de lancement
Le lancement de QALITEL conform se fait avec le même lien pour tous les utilisateurs, qu'ils soient Administrateurs, Gestionnaires ou Utilisateurs. En fonction du profil de l'utilisateur connecté, l'interface disposera de plus ou moins d'informations et mettra à disposition les fonctionnalités correspondantes aux habilitations définies pour l'utilisateur. Il est également possible de définir au niveau du paramétrage des comptes Utilisateurs les fenêtres présentes dans l'interface.
13. Impressions
Des modèles d'impression (reports) sont disponibles et entièrement personnalisables. Tous les champs de saisie de l'application peuvent être utilisés dans les impressions. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées par rapport au moteur d'impression Windows. Possibilité de faire des tableaux imbriqués, d'intégrer des tris par colonne,... De nombreux modèles d'impression sont fournis à titre d'exemple. |
14. Envoi d'Emails à partir de l'application
Il est possible d'envoyer des Emails directement à partir de l'application aux différents intervenants notamment lorsque l'on est positionné sur une fiche. Un formulaire d'envoi d'Email pré-renseigné vous est alors proposé vous permettant de compléter librement le corps du message. La possibilité d'envoyer par Email un rapport d'impression aux personnes mises en diffusion de la fiche est également offerte. |
15. Journal des connexions
Un journal des connexions est disponible pour les Administrateurs permettant de consulter l'historique des connexions ainsi que les connexions en cours. La possibilité de déconnecter un utilisateur via cette interface est possible notamment pour une gestion optimisée des licences utilisateurs. |
16. Générateur Automatique d'Emails (Module complémentaire)
Ce module fonctionne de manière indépendante de l'application. Il se déclenche périodiquement, scrute la base de données de QALITEL conform et selon les types d'Emails paramétrés, envoie les Emails aux utilisateurs pour les informer ou les relancer sur les événements du système. Pour plus de détails, vous pouvez vous reporter à cette présentation ou à ce didacticiel. De très nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à la version Windows du module de relance par Email (son précurseur). |