Détails des permissions - QALITEL doc
Cette page détaille les différentes permissions accessibles dans le paramétrage des comptes Utilisateurs.
Rappel : Il est possible de donner, pour les différents groupes Utilisateurs, des droits en Insertion, Modification et Suppression pour les différentes listes mentionnées ci-dessous.
- Archives
- Liste des documents archivés - Accessible dans l'environnement Archivage de QALITEL doc Interface Gestionnaire
- Diffusion des documents
- Chaque document dispose de sa propre liste de diffusion qui permet de le rendre disponible auprès des utilisateurs. Cette permission permet à des gestionnaires de pouvoir intervenir au niveau des diffusions associées aux documents. Ce paramétrage se fait notamment au niveau de l'arborescence des données sur la branche Diffusion. (Ne pas confondre avec les modèles de diffusion qui font l'objet d'une permission spécifique qui sera vue plus loin).
- Documents
- Permet le paramétrage des fiches documents et notamment des fichiers (fichier de référence - Fichier protégé) associés aux documents. Il est à rappeler que ce paramétrage peut venir en complément des protections par dossiers ce qui permet d'autoriser à plusieurs gestionnaires de gérer leurs documents sans pouvoir agir sur ceux des autres gestionnaires.
- Dossiers des documents
- Correspond à l'arborescence de classsement des dossiers dans lesquels sont rangés les documents. C'est sur cette arborescence de dossiers que se paramètre les protections par dossiers.
- En-têtes des documents
- Il est possible dans la codification des documents de s'appuyer sur un en-tête notamment pour automatiser cette codification. La liste des en-têtes fait ainsi l'objet d'une permission spécifique.
- Enregistrements des documents
- La gestion des enregistrements dans QALITEL doc correspond à un module spécifique permettant pour certains types de documents de gérer des fiches d'enregistrements (documents renseignés avec des données Utilisateurs).
- Etats imprimés
- Liste des modèles d'impression disponibles dans l'application. Tous les utilisateurs ont la possibilité de générer, selon les environnements mis à leur disposition, des impressions. Le paramétrage des modèles est quand à lui soumis à une permission permettant ainsi de maîtriser les modèles utilisables. La fonctionnalité est accessible via le clic droit Imprimer.
- Fonctions
- Liste des fonctions. Cette information est utilisable dans les fiches Personnel afin de spécifier les fonctions des différentes personnes.
- Liaisons Pères - Fils entre les documents
- De manière à schématiser graphiquement l'arborescence documentaire, il est possible de définir les liaisons Père - Fils reliant les différents documents entre eux. Ce paramétrage est défini dans l'arborescence des données sur les branches Documents Père et Documents Fils. La représentation graphique est ensuite disponible par le bouton Pyramide documentaire présent dans la barre de pilotage.
- Lieu de rangement
- Correspond au lieu de rangement physique du document et est paramétrable dans la fiche du document. La liste des lieux de rangements fait donc l'objet d'une permission. Les lieux de rangement sont présentés sous forme d'une arborescence. Un accès direct via le menu Divers - Lieux de rangement est possible.
- Modèles d'affichage
- Permet à l'utilisateur de paramétrer la liste des modèles d'affichage (accessible par le clic droit "Choisir un modèle d'affichage") et de configurer les colonnes et autres propriétés des modèles d'affihchage.
- Modèles de diffusion
- Il est possible de modéliser les diffusions de manière à optimiser le temps de paramétrage des listes de diffusion des documents. Ces modèles de diffusion accessibles par le menu Divers - Annexes Diffusion - Modèles de diffusion sont utilisables dans l'arborescence des données des documents en se plaçant sur la branche Diffusion.
- Modèles des cycles de vie
- De manière à simplifier le paramétrage des cycles de vie des documents, il est possible de les modéliser. Les modèles de cycles de vie peuvent être accédés de manière directe par le menu Divers - Annexes cycle de vie - Modèles de cycle de vie. Ils sont ensuite utilisables dans l'arborescence des données du document à partir de la branche Cycle de vie.
- Modalités de diffusion
- Ce paramétrage est défini dans la fiche document et permet de spécifier si la diffusion du document est de type Maîtrisée, Publique,... Un accès direct à cette liste des modalités de diffusion est possible par le menu Divers - Annexes Diffusion - Modalités de diffusion.
- Modes de destruction
- Cette information intervient au niveau des archives pour spécifier les modalités de destruction des archives. Liste accessible par le menu Divers - Modes de destruction.
- Modes de stockage
- La liste des modes de stockage est accessible par le menu Divers - Modes de stockage. Cette information est référencée dans la fiche Document pour spécifier le mode de stockage de la version originale du document.
- Motifs de modification
- Cette information permet de spécifier au sein de la fiche document l'objet de la modification de la version en cours. Cette liste de motifs de modification est accessible par le menu Divers - Annexes documents - Motifs de modification.
- Mots clés associés aux documents
- Cette information correspond à la branche Mots clés de l'arborescence des données du document, c'est à dire à l'association de mots clés à la fiche document.
- Mots clés de référence
- Correspond à la liste des mots clés de référence. Cette liste est accessible indépendamment par le menu Divers - Annexes documents - Mots clés. Cette liste des mots clés de référence est utilisée lors de l'association des mots clés aux documents.
- Origines
- Liste de référence des origines accessible par le menu Divers - Annexes Documents -Origines. Cette liste est utilisée lors du paramétrage des origines associées aux documents.
- Origines associées aux documents
- Association d'une (ou plusieurs) origine à un document via l'arborescence des données du document, branche origines.
- Pays
- Liste des pays accessible par le menu Divers - Pays. Cette information est utilisée dans la fiche de paramétrage des sociétés.
- Personnels
- Liste du Personnel (interne ou externe à l'entreprise) accessible par le menu Divers - Personnel.
- Phase du cycle de vie
- Liste des phases de cycle de vie constituant les cycles de vie tant au niveau des modèles de cycles de vie que des cycles de vie associés aux documents. La liste de référence des phases de cycle de vie est accessible par le menu Divers - Annnexes cycle de vie - Phase de cycle de vie.
- Phase du cycle de vie des documents
- Cette permiison permet de paramétrer les phases constituant le cycle de vie associé aux documents.
- Phases des modèles des cycles de vie
- Permet le paramétrage des phases de cycle au niveaui des modèles de cycle de vie qui pourront ensuite être associés aux documents.
- Référentiels sociétés
- La liste des référentiels sociétés est accessible par le menu Divers - Référentiels Sociétés et est utilisée dans le formulaire de paramétrage des sociétés.
- Référentiels Documents
- Cette information est paramétrée dans la fiche document pour spécifier le référentiel auquel se rattache le document. L'accès direct à cette liste se fait par le menu Divers - Annexes documents - Référentiels documents.
- Requêtes
- Listes des requêtes enregistrées disponibles par le clic droit de la souris dans les listes principales. Elles permettent de mémoriser des requêtes fréquemment utilisées et de les mettre ainsi à disposition de tous.
- Responsable du cycle de vie des documents
- Permet le paramétrage des responsables intervenant dans le cadre des cycles de vie associés aux documents.
- Responsables des phases des modèles des cycles de vie
- Permet le paramétrage, au niveau des modèles de cycle de vie, des responsables intervenants dans les différentes phases.
- Secteurs d'activités
- Information paramétrable dans la fiche Société. La liste des Secteurs d'Activité est accessible directement par le menu Divers - Secteurs d'activités.
- Services
- Liste des services disponible dans le menu Divers - Services et servant à spécifier dans la fiche Personnel le service auquel appartient la personne.
- Sociétés
- Liste des sociétés accessible dans le menu Divers - Sociétés.
- Statistiques
- Cette permission gère les droits des différentes listes associées aux Statistiques (le pramétrage s'applique de manière globale sur l'ensemble des listes mentionnées ci-après) :
- Groupes de statistiques
- Catégorie de graphiques
- Indicateurs
- Valeurs de référence pour les raios
- Modèles de données
- Modèles de graphiques
- Statuts des sociétés
- Liste des statuts des sociétés (client - fournisseur - ...) accessible par le menu Divers - Statuts. Cette information est utilisée dans le formulaire Société.
- Types de liaisons
- Liste de référence des Types de liaison Père - Fils utilisée lors de la définition des liaisons inter-documents. Cette liste de référence est disponible via le menu Divers - Annexes documents - Types de liaison.
- Villes
- Liste des villes utilisée dans le paramétrage de l'adresse des sociétés (fiche Société). Cette liste est accessible par le menu Divers - Villes.