Modes opératoires - QALITEL doc

 

 

Portail documentaire - Personnalisation


 

Le portail documentaire de QALITEL doc s'appuie sur des feuilles de style, ce qui en rend sa personnalisation possible. Vous pouvez ainsi créer vos propres styles qui seront alors proposés dans la liste des styles disponibles à partir du portail.

 

Préparation pour la personnalisation des styles

De manière à ne pas impacter les styles fournis par défaut, les styles que vous serez amené à créer seront localisés dans un répertoire spécifique. Vous devez donc créer un répertoire /app/themes_utilisateur/portail_css.

Ce répertoire contiendra vos feuilles de style ainsi que vos images. Tous vos fichiers doivent être stockés dans ce répertoire sans sous-répertoires. Assurez-vous que les droits correspondants sont bien affectés à ce répertoire pour que l'application Web puisse y accéder.


Le plus simple pour créer votre propre style est de dupliquer l'une des feuilles de style SCOQI fournies. Vous les trouverez dans le répertoire /app/themes/portail_standard/scoqi/. Suivez alors les étapes suivantes :

* Copiez l'un des fichiers .CSS s'y trouvant
* Collez le dans votre répertoire /app/themes_utilisateur/portail_css.
* Renommez ensuite le fichier .CSS copié. Le nom du fichier .CSS est le libellé qui vous sera proposé dans le menu Style du portail documentaire.

 

Personnalisation de la feuille de style

Une fois votre feuille de style créée, il ne nous reste plus qu'à la personnaliser. Vous trouverez ci-dessous le descriptif des principaux sélecteurs :

 

body 
Caractéristiques globales par défaut du portail et notamment la couleur et l'image de fond.
.primg 
Permet de définir l'image en haut à gauche du portail.
.prlogo 
Permet de définir l'image située à gauche du champ de recherche (N'est plus utilisé car l'image est paramétrable dans les "Préférences - Portail" de QALITEL doc.)
.prpage 
Permet de définir la largeur du texte contenant les documents trouvés suite à la recherche. La modification de ce paramètre est intéressante dans le cas de petite résolution d'écran (inférieure à 768 pixels en largeur) afin d'optimiser l'affichage du portail. Spécifiez alors une valeur de 600 pixels par exemple à la place des 728 proposés par défaut.


Pour les paramètres de dimensionnement des images, vous trouverez les informations sur cette page

 

P.S. : Si vous souhaitez afficher des images, il devez les placer dans le même répertoire que votre fichier CSS, à savoir /app/themes_utilisateur/portail_css

  

 Rendre Applicable un document


 

(Le mode opératoire décrit ci-dessous est applicable à partir de la version 3.00.46)

Dans la fiche Document, la date d'application n'est pas accessible. C'est un champ qui sera renseigné au moment du Transfert pour Application.


Rappelons que cette phase de Transfert pour Application correspond à une étape permettant de rendre applicable un document et le cas échéant d'archiver la version précédente s'il y a lieu. L'accès à cette étape se fait soit à l'issue du déroulemetn complet du cycle de vie (si un cycle de vie a été paramétré pour le document) soit directement dans le cas des documents ne disposant pas de cycle de vie.

Document avec cycle de vie 
Si le cycle de vie n'est pas démarré,vous pouvez le faire via un clic droit Démarrer le cycle sur la branche Cycle de vie de l'arborescence des données. Le document est alors transféré au premier responsable de la première phase du cycle de vie. Au fil des validations des différents responsables, le document évolue dans le cycle de vie jusqu'à la validation de la dernière étape. Le document bascule alors automatiquement en Tranfert pour Application.

 

Document sans cycle de vie 
Il est alors nécessaire d'arrêter le cycle de vie par un clic droit Arrêter le cycle sur la branche Cycle de vie de l'arborescence des données. Ensuite faites un clic droit Démarrer le cycle pour faire basculer le document dans la phase de Transfert pour Application.

 

Une fois le document en Transfert pour Application, vous accédez à cette phase dans le tableau de bord du gestionnaire. Faites alors un clic droit Transférer pour Application. C'est au sein de l'assistant qui vous est alors proposé que vous allez pouvoir fixer la date d'application ainsi que, optionnellement, la durée d'application et la date de péremption.

 

 

Modifier la date d'application d'un document (sans création d'une révision)


 

Quand un document est applicable ou périmé et que l'on souhaite modifier sa date d'application, il est alors nécessaire d'arrêter le cycle de vie de manière à changer l'état du document pour le passer en Etat "Suspendu".

Pour cela, faites un clic droit "Arrêter le cycle" sur la branche "Cycle de vie" de l'arborescence des données du document. Un message vous avertira alors du changement d'état de votre document.

Une fois le document en état "Suspendu", faites un clic droit "Démarrer le cycle" sur la même branche "Cycle de vie" de l'arborescence des données. Votre document passera alors en état "En transfert".

Comme décrit précédemment, vous pourrez via le tableau de bord Gestionnaire (Branche "Documents - Transfert pour application") retrouver votre document. Un clic droit "Tranférer pour application" sur votre document vous permettra d'y affecter la date d'application de votre choix.

 

 Paramétrer un lien hypertexte dans Word


 

Il est possible de définir au sein de vos documents (Word, Excel, OpenOffice, ...) un lien hypertexte permettant de déclencher l'ouverture d'un document.

La première étape consiste à récupérer le lien d'accès au document généré par QALITEL doc. Pour cela, placez vous sur le document que vous souhaitez pouvoir ouvrir puis dans la fenêtre Descriptif, faites un clic droit Copier l'adresse du lien sur le code du document comme cela est montré ci-dessous :

Lien hypertexte1

Ensuite, accédez à votre document Word au sein duquel vous désirez placer le lien hypertexte. Surlignez le texte que vous allez définirt comme lien puis cliquez sur l'icone Insérer un lien hypertexte de Word (Le mode opératoire est le même pour toute autre application bureautique).

Lien hypertexte2


Dans la fenêtre de paramétrage du lien hypertexte qui vous est proposée, insérez le lien copié à partir de QALITEL doc sur la ligne Adresse comme cela est montré ci-dessous. Pour coller le lien, faites un clic droit Coller ou bien la séquence de touches Ctrl-V selon les applications bureautiques.

Lien hypertexte3


Une fois le lien créé, vous pourrez accéder au document soit en cliquant directement sur le lien soit par un clic droit Ouvrir le lien hypertexte ceci variant toujours selon les applications bureautiques.

Lien hypertexte4


ATTENTION : Ce mode d'ouverture ne demande pas d'authentification ce qui implique par conséquent que tout utilisateur accédant au document contenant les liens hypertextes pourra consulter l'ensemble des documents référencés.

QALITEL doc ouvre prioritairement le document protégé. Si aucun document protégé n'est paramétré, QALITEL doc tentera d'ouvrir le document de référence. 

 

Modification de la date de péremption


 

Selon le même principe que pour la date d'application, le fait de changer ou supprimer la date de péremption d'un document nécessite de passer par l'étape de transfert pour application.

Vous trouverez ci-dessous le mode opératoire à suivre pour la modification d'une date de péremption et sa prise en compte.

  1. Accédez au formulaire de paramétrage de la fiche document et changez la date de péremption. Après validation du formulaire, le document se trouve dans l'état Suspendu.
    ATTENTION : Si vous ne souhaitez pas changer la durée d'application (en mois) , décochez la case "Synchroniser la date de péremption avec la durée" sinon QALITEL doc recalculera la durée en mois séparant la date d'application et la date de péremption. A la validation de la fiche Document, la date d'applicaiton sera supprimée. Vous pourrez la repositionner dans l'assistant de "Transfert pour application" tel que cela est précisé plus bas.
  2. Sur la branche Cycle de vie de l'arborescence des données, faites un clic droit Démarrez le cycle.
  3. Le document se retrouve alors dans la branche Transfert pour application. Il faut faire ensuite un clic droit transférer pour application pour valider la prise en compte des nouvelles valeurs. Dans l'assistant de "Transfert pour applicaiton", vous pouvez fixer la date d'applicaiton soit à la date du jour soit à la date d'applicaiton initiale selon votre choix.

 

 

Lien permanent d'accès aux documents


  

L'ouverture de documents par QALITEL doc se fait "classiquement" en passant par l'une ou l'autre des interfaces proposées à savoir l'interface de gestion ou le portail. Nénamoins, si vous souhaitez pouvoir ouvrir un document référencé dans QALITEL doc sans passer par les interfaces mentionnées précédemment, vous avez la possibilité de copier un lien permettant d'ouvrir le document.

Pour cela, placez vous dans QALITEL doc sur le document concerné puis dans la fenêtre "Descriptif", faites un clic droit sur le code du document comme montré dans la copie d'écran ci-dessous : 

FAQ-Qdoc lien document

Dans le menu contextuel proposé, sélectionnez l'option "Copier l'adresse du lien" (ATTENTION : Le menu contextuel obtenu par le clic droit montré ci-dessus varie en fonction des navigateurs et de leurs versions respectives. Aussi le libellé peut ne pas être le même d'un navigateur à l'autre).

Ce lien sera alors de la forme : 


https://votre-serveur/scoqi-qdoc/app/liens.php?code=DOC-1014&id=1160

 

Ce lien est alors utilisable librement et indépendamment d'une connexion à QALITEL doc.

 

Restauration d'une archive


Cette fonctionnalité permet de restaurer une archive et retrouver ainsi l'archive dans la liste des documents. Cette fonctionnalité est accessible à partir des branches "Archives" et "Archives détruites" du tableau de bord.

Pour des raisons d'intégrité dans QALITEL doc, il n'est possible de restaurer une archive que s'il n'y a aucun document applicable / périmé correspondant (lié à cette arhive).  Une fenêtre d'information vous le signalera le cas échéant.

 

Cas où aucun document applicable lié à l'archive n'existe

Dans ce cas de figure, l'archive est alors réactivée en document applicable avec tous ses paramètres et données associées.

 

Cas où un document applicable ou périmé lié à l'archive n'existe

Vous ne pouvez pas restaurer l'archive car il y aurait alors un clonflit dans QALITEL doc car 2 documents applicables auraient le même code. Si vous souhaitez néanmoins restaurer votre archive, il vous faut alors arrêter le cycle de vie du document applicable / périmé pour qu'il ait l'état "suspendu". Il sera alors considéré comme une révision et vous pourrez restaurer votre archive.

Pour arrêter le cycle de vie d'un document, placez-vous sur ce document puis faites un clic droit "Arrêter le cycle"  sur la branche "Cycle de vie" de l'arborescence des données associée au document.

 

Remplacement d'une personne


IMPORTANT : Il est essentiel, comme dans tous les traitements de lot (purges, initialisations,....) d'effectuer une sauvegarde de la base de données pour pouvoir, le cas échéant, revenir rapidement et facilement à l'état antérieur.

 

 Si une personne est amenée à en remplacer une autre, QALITEL doc vous offre un assistant vous permettant en quelques clics de réaliser les opérations suivantes : 

 

  • Pour le champ "Responsable du document", changement du nom de la personne à remplacer par le nom de la personne remplaçante

  • Ajout du remplaçant dans toutes les listes de diffusion où se trouve la personne à remplacer. Si la personne à remplacer est en diffusion non contrôlée, alors la nouvelle personne ajoutée sera également en diffusion non contrôlée. Sinon, la nouvelle personne ajoutée sa date de diffusion et sa date d'émission d'AR fixée à la date du jour. Ce qui signifie que les AR seront émis (avec déclenchement éventuel du GAE). Si ce choix par défaut ne convient pas, vous pouvez alors accéder à la diffusion de cette nouvelle personne (Bouton "Diffusion par personne" de la barre de navigation et réinitialiser sa liste selon votre besoin avec l'assistant d'initialisation de la diffusion.

  • Dans les documents en cours de révision, remplacement du nom de la personne à remplacer par le nom de la personne remplaçante pour les phases en cours ou non commencées

  • Modification des modèles de diffusion en remplaçant le nom de la personne à remplacer par le nom de la personne remplaçante

  • Modification des modèles de cycles de vie (si des responsables ont été intégrés aux modèles de cycle de vie) en remplaçant le nom de la personne à remplacer par le nom de la personne remplaçante

 

 Précisions

De manière à conserver la traçabilité (historique) du système documentaire, dans le cas du remplacement d'une personne par une autre, le nom de la personne à remplacer n'est pas changé pour toutes les actions réalisées (Diffusions liées aux documents, phases de cycle de vie réalisées, archives,...).

Dans cet esprit, vous continuerez à trouver le nom de la personne remplacée dans les diffusions des documents applicables ou dans les cycles de vie de ces mêmes documents. Toutefois, lors de la prochaine révision de ces documents, sur la nouvelle révision :

  • Le nom de la personne remplacée sera supprimé des diffusions
  • Le nom de la personne remplacée sera  changé par celui de son remplaçant dans les phases de cycle de vie (qui étaient terminées lors du processus de remplacement de personne).

 

Pour accéder à cet assistant de remplacement de personne, ouvrez la liste du personnel (menu "Divers - Personnel") puis faites un clic droit "Remplacer la personne" sur la personne à remplacer.

ATTENTION : Avant d'utiliser cet assistant, assurez-vous que le remplaçant ait été créé dans la liste du personnel soit manuellement soit par une synchronisation LDAP pour ceux qui ont le LDAP d'activé.

Assistant Personnel1

Vous accédez alors à l'assistant vous proposant de choisir, en cliquant sur le bouton de sélection, le nom du remplaçant dans la liste du Personnel.

Assistant Personnel2

Clqiuez alors sur le bouton "Valider" pour procéder aux changements décrits précédemment.

 

Détails des permissions - QALITEL doc

Cette page détaille les différentes permissions accessibles dans le paramétrage des comptes Utilisateurs.


Rappel : Il est possible de donner, pour les différents groupes Utilisateurs, des droits en Insertion, Modification et Suppression pour les différentes listes mentionnées ci-dessous.

 


 

Archives 
Liste des documents archivés - Accessible dans l'environnement Archivage de QALITEL doc Interface Gestionnaire
Diffusion des documents 
Chaque document dispose de sa propre liste de diffusion qui permet de le rendre disponible auprès des utilisateurs. Cette permission permet à des gestionnaires de pouvoir intervenir au niveau des diffusions associées aux documents. Ce paramétrage se fait notamment au niveau de l'arborescence des données sur la branche Diffusion. (Ne pas confondre avec les modèles de diffusion qui font l'objet d'une permission spécifique qui sera vue plus loin).
Documents 
Permet le paramétrage des fiches documents et notamment des fichiers (fichier de référence - Fichier protégé) associés aux documents. Il est à rappeler que ce paramétrage peut venir en complément des protections par dossiers ce qui permet d'autoriser à plusieurs gestionnaires de gérer leurs documents sans pouvoir agir sur ceux des autres gestionnaires.
Dossiers des documents 
Correspond à l'arborescence de classsement des dossiers dans lesquels sont rangés les documents. C'est sur cette arborescence de dossiers que se paramètre les protections par dossiers.
En-têtes des documents 
Il est possible dans la codification des documents de s'appuyer sur un en-tête notamment pour automatiser cette codification. La liste des en-têtes fait ainsi l'objet d'une permission spécifique.
Enregistrements des documents 
La gestion des enregistrements dans QALITEL doc correspond à un module spécifique permettant pour certains types de documents de gérer des fiches d'enregistrements (documents renseignés avec des données Utilisateurs).
Etats imprimés 
Liste des modèles d'impression disponibles dans l'application. Tous les utilisateurs ont la possibilité de générer, selon les environnements mis à leur disposition, des impressions. Le paramétrage des modèles est quand à lui soumis à une permission permettant ainsi de maîtriser les modèles utilisables. La fonctionnalité est accessible via le clic droit Imprimer.
Fonctions 
Liste des fonctions. Cette information est utilisable dans les fiches Personnel afin de spécifier les fonctions des différentes personnes.
Liaisons Pères - Fils entre les documents 
De manière à schématiser graphiquement l'arborescence documentaire, il est possible de définir les liaisons Père - Fils reliant les différents documents entre eux. Ce paramétrage est défini dans l'arborescence des données sur les branches Documents Père et Documents Fils. La représentation graphique est ensuite disponible par le bouton Pyramide documentaire présent dans la barre de pilotage.
Lieu de rangement 
Correspond au lieu de rangement physique du document et est paramétrable dans la fiche du document. La liste des lieux de rangements fait donc l'objet d'une permission. Les lieux de rangement sont présentés sous forme d'une arborescence. Un accès direct via le menu Divers - Lieux de rangement est possible.
Modèles d'affichage 
Permet à l'utilisateur de paramétrer la liste des modèles d'affichage (accessible par le clic droit "Choisir un modèle d'affichage") et de configurer les colonnes et autres propriétés des modèles d'affihchage.
Modèles de diffusion 
Il est possible de modéliser les diffusions de manière à optimiser le temps de paramétrage des listes de diffusion des documents. Ces modèles de diffusion accessibles par le menu Divers - Annexes Diffusion - Modèles de diffusion sont utilisables dans l'arborescence des données des documents en se plaçant sur la branche Diffusion.
Modèles des cycles de vie 
De manière à simplifier le paramétrage des cycles de vie des documents, il est possible de les modéliser. Les modèles de cycles de vie peuvent être accédés de manière directe par le menu Divers - Annexes cycle de vie - Modèles de cycle de vie. Ils sont ensuite utilisables dans l'arborescence des données du document à partir de la branche Cycle de vie.
Modalités de diffusion 
Ce paramétrage est défini dans la fiche document et permet de spécifier si la diffusion du document est de type Maîtrisée, Publique,... Un accès direct à cette liste des modalités de diffusion est possible par le menu Divers - Annexes Diffusion - Modalités de diffusion.
Modes de destruction 
Cette information intervient au niveau des archives pour spécifier les modalités de destruction des archives. Liste accessible par le menu Divers - Modes de destruction.
Modes de stockage 
La liste des modes de stockage est accessible par le menu Divers - Modes de stockage. Cette information est référencée dans la fiche Document pour spécifier le mode de stockage de la version originale du document.
Motifs de modification 
Cette information permet de spécifier au sein de la fiche document l'objet de la modification de la version en cours. Cette liste de motifs de modification est accessible par le menu Divers - Annexes documents - Motifs de modification.
Mots clés associés aux documents 
Cette information correspond à la branche Mots clés de l'arborescence des données du document, c'est à dire à l'association de mots clés à la fiche document.
Mots clés de référence 
Correspond à la liste des mots clés de référence. Cette liste est accessible indépendamment par le menu Divers - Annexes documents - Mots clés. Cette liste des mots clés de référence est utilisée lors de l'association des mots clés aux documents.
Origines 
Liste de référence des origines accessible par le menu Divers - Annexes Documents -Origines. Cette liste est utilisée lors du paramétrage des origines associées aux documents.
Origines associées aux documents 
Association d'une (ou plusieurs) origine à un document via l'arborescence des données du document, branche origines.
Pays 
Liste des pays accessible par le menu Divers - Pays. Cette information est utilisée dans la fiche de paramétrage des sociétés.
Personnels 
Liste du Personnel (interne ou externe à l'entreprise) accessible par le menu Divers - Personnel.
Phase du cycle de vie 
Liste des phases de cycle de vie constituant les cycles de vie tant au niveau des modèles de cycles de vie que des cycles de vie associés aux documents. La liste de référence des phases de cycle de vie est accessible par le menu Divers - Annnexes cycle de vie - Phase de cycle de vie.
Phase du cycle de vie des documents 
Cette permiison permet de paramétrer les phases constituant le cycle de vie associé aux documents. 
Phases des modèles des cycles de vie
 Permet le paramétrage des phases de cycle au niveaui des modèles de cycle de vie qui pourront ensuite être associés aux documents.  
Référentiels sociétés 
La liste des référentiels sociétés est accessible par le menu Divers - Référentiels Sociétés et est utilisée dans le formulaire de paramétrage des sociétés.
Référentiels Documents 
Cette information est paramétrée dans la fiche document pour spécifier le référentiel auquel se rattache le document. L'accès direct à cette liste se fait par le menu Divers - Annexes documents - Référentiels documents.
Requêtes 
Listes des requêtes enregistrées disponibles par le clic droit de la souris dans les listes principales. Elles permettent de mémoriser des requêtes fréquemment utilisées et de les mettre ainsi à disposition de tous.
Responsable du cycle de vie des documents 
Permet le paramétrage des responsables intervenant dans le cadre des cycles de vie associés aux documents.
Responsables des phases des modèles des cycles de vie 
Permet le paramétrage, au niveau des modèles de cycle de vie, des responsables intervenants dans les différentes phases.
Secteurs d'activités 
Information paramétrable dans la fiche Société. La liste des Secteurs d'Activité est accessible directement par le menu Divers - Secteurs d'activités.
Services 
Liste des services disponible dans le menu Divers - Services et servant à spécifier dans la fiche Personnel le service auquel appartient la personne.
Sociétés 
Liste des sociétés accessible dans le menu Divers - Sociétés.
Statistiques
Cette permission gère les droits des différentes listes associées aux Statistiques (le pramétrage s'applique de manière globale sur l'ensemble des listes mentionnées ci-après) :
  • Groupes de statistiques
  • Catégorie de graphiques
  • Indicateurs
  • Valeurs de référence pour les raios
  • Modèles de données
  • Modèles de graphiques
Statuts des sociétés 
Liste des statuts des sociétés (client - fournisseur - ...) accessible par le menu Divers - Statuts. Cette information est utilisée dans le formulaire Société.
Types de liaisons 
Liste de référence des Types de liaison Père - Fils utilisée lors de la définition des liaisons inter-documents. Cette liste de référence est disponible via le menu Divers - Annexes documents - Types de liaison.
Villes 
Liste des villes utilisée dans le paramétrage de l'adresse des sociétés (fiche Société). Cette liste est accessible par le menu Divers - Villes

Questions fréquentes - QALITEL doc

 Est-il possible de créer des liens hypertexte dans les documents

Il est en effet possible de créer des liens hypertexte permettant d'appeler un document à partir d'un autre. Pour cela, pointez-vous dans QALITEL doc sur le document que vous souhaitez appeler. Dans la fiche Descriptif de ce document, sur la ligne indiquant le Code du document, vous trouverez un lien hypertexte. Copiez ce lien pour le coller dans votre document Word. Ainsi, les utilisateurs ouvrant ce document pourront cliquer sur le lien qui leur ouvrira alors le document placé dans le lien hypertexte.

 

Comment donner accès au logiciel à un auditeur

Le portail documentaire ou l'accès avec un profil Utilisateur permet à un utilisateur de visualiser les documents publics ou les documents qui lui ont été nominativement diffusés. Aussi, un auditeur ne peut utiliser le portail documentaire pour auditer toute ou partie du système documentaire. Il est donc nécessaire de créer un compte Utilisateur Gestionnaire. Pour cela, procédez de la manière suivante :

  1. Créer dans la liste du personnel de QALITEL doc (menu Divers - Personnel) votre auditeur ou une personne générique telle que Auditeur.
  2. Accédez à l'environnement de paramétrage des comptes utilisateurs (menu Outils - Paramètres utilisateurs). Créez un nouveau groupe d'Utilisateurs. Dans la rubrique Habilitation, laissez uniquement cochée la case Gestionnaire de QALITEL doc. Dans la rubrique Démarrage, sélectionnez l'option de démarrage Gestion puis cochez les cases Barre de navigation, Dossiers - Données et Descriptif.
  3. Si vous disposez de dossiers confidentiels, pensez à décocher les cases correspondantes dans l'arborescence des dossiers
  4. A l'issue de l'intervention de l'auditeur, vous pourrez alors revenir dans cet environnement, vous positionner sur son nom et cocher la case Suspendre le compte. Cela vous permet d'éviter toute reconnexion intempestive sous ce profil et lors de l'audit suivant, vous n'aurez plus qu'à revenir décocher cette case pour rendre le profil à nouveau actif.

 

Dupliquer une liste de diffusion sur un nouvel arrivant

Dans le cas où une nouvelle personne intègre votre société, vous pouvez via une option de duplication, lui affecter rapidement la même liste de diffusion que celle d'une personne existante. Pour cela, suivez le mode opératoire suivant :

  1. Créer la nouvelle personne dans la liste du Personnel de QALITEL doc (Pensez également à lui créer son compte Utilisateur).
  2. Accédez à l'environnement Diffusion puis cliquez sur le bouton Diffusion par Personne.
  3. Placez vous sur la personne disposant de la liste de diffusion à dupliquer puis faites un clic droit Dupliquer sur cette personne.
  4. Vous accédez alors à une fenêtre vous permettant de choisir la personne cible (le nouvel arrivant).
  5. Une fois la duplication effectuée, vous disposez de l'assistant Initialiser la liste de diffusion pour mettre à jour les dates de diffusion du nouvel arrivant. Pour cela, toujours dans l'environnement Diffusion avec la fenêtre Diffusion par personne, placez-vous sur le nouvel arrivant. Ensuite sur la fenêtre de droite où se trouve les diffusions de cette personne, faites un clic droit initialiser la liste de diffusion. Un assistant vous est proposé au sein duquel vous allez pouvoir saisir les différentes dates liées à la diffusion. ATTENTION Assurez-vous d'être bien positionné sur la personne considérée sous peine de réinitialiser une mauvaise liste de diffusion. Il est souhaitable avant d'utiliser cette fonctionnalité d'effectuer une sauvegarde de votre base de données. IMPORTANT : La mise à disposition des documents diffusés dans l'interface de l'utilisateur dépend de la date de diffusion qui doit être atteinte ou dépassée sinon les documents ne sont pas visibles par l'utilisateur. 

 

Erreur d'ouverture d'un document : "Il n'y a pas de fichier protégé associé à ce document"

Cette erreur se produit quand un utilisateur essaie d'ouvrir un document au travers de l'interface de gestion ou du portail. Lors de la demande d'ouverture d'un document par l'utilisateur,

Dans le cas d'un document dont la modalité de diffusion est "Publique", QALITEL doc essaie d'abord d'ouvrir le document protégé s'il y en a un de paramétré sinon il tente d'ouvrir le fichier de référence. Dans ce cas de figure, l'erreur ne doit pas se produire car QALITEL doc n'essaie pas d'ouvrir le fichier protégé si aucun fichier n'a été associé dans la rubrique "Fichier protégé" de la fiche document.

Dans le cas où le document est associé à une liste de diffusion, alors QALITEL doc regarde pour l'utilisateur concerné le paramétrage du "Mode de visualisation" dans la fiche diffusion. Si ce dernier est "Fichier protégé" alors il est nécessaire que soit paramétré le fichier dans la rubrique "Fichier protégé" de la fiche document.

En résumé, deux causes sont possibles : 

1°) Il n'y a pas de fichier paramétré dans la rubrique "Fichier protégé"

FAQ-QDoc-Ouverture1

Dans ce cas, il vous suffit d'associer un fichier sur la ligne "Fichier protégé".

 

2°) Le fichier protégé est paramétré. Mode de visualisation

L'ouverture (ou la tentative d'ouverture) du fichier protégé vient du paramétrage de la diffusion.

 FAQ-QDoc-Ouverture2

Si dans le mode de visualisation vous avez "Fichier protégé" alors il est nécessaire de disposer dans  la rubrique "Fichier protégé" de la fiche document d'un fichier associé (Cf paragraphe N°1° ci-dessus).

Si vous n'avez pas nécessairement de fichier protégé pour vos documents, vous pouvez opter pour l'option "Fichier protégé ou ficher de référence". Dans ce cas, QALITEL doc essiera d'ouvrir le fichier protégé s'il en trouve un sinon il ouvrira le fichier de référence.

 

Suppression d'un document par erreur - Restitution

Dans le cas de la suppression d'un document par erreur, il est possible via quelques manipulations de restituer les informations supprimées (en dehors de la restauration d'une sauvegarde). 

Restitution d'une sauvegarde : Dans le cas d'une suppression d'un ou de plusieurs documents, la solution la plus sûre est de remonter la dernière sauvegarde. Toutefois, il faut prendre en compte le travail fourni par les utilisateurs entre ce moment et la date de votre dernière sauvegarde. Si le travail fourni est conséquent et que la remontée de la dernière sauvegarde s'avère trop pénalisante pour les utilisateurs, il est alors possible de remonter spécifiquement les données supprimées, mode opératoire qui est détaillé ci-dessous dans ce chapitre.

 

Remontée des informations supprimées

Dans le cas où l'option de la restitution d'une sauvegarde n'est pas retenu, vous pouvez alors procéder à la restitution du document supprimé ainsi que de toutes les informations associées qui ont été également supprimées (liste de diffusion , cycle de vie, liaisons Père-Fils,...).

Les commandes SQL décrites ci-dessous doivent être exécutées par une personne du service informatique au sein de la console d'aministration de la base de données.

 

Sauvegarde de votre base de données

Avant d'effectuer les manipulations décrites ci-dessous, vous devez réaliser une sauvegarde de votre base de données soit en utilisant l'utilitaire de sauvegarde de la console d'administration de votre base de données soit à partir du logiciel par le menu "Fichier - Sauvegarde CSV".

 

Identification du document supprimé

Chaque enregistrement dans la base de données est identifié par un N° unique que nous appelerons SYSID. Il convient donc dans un premier temps d'identifier le SYSID du document supprimé.

Pour cela, vous pouvez effectuer dans la console d'administration de votre base de données la requête suivante (remplacez évidemment le texte "code_de_votre_document_supprime" par toute ou partie du code du document supprimé en faisant attention de ne pas omettre les espaces et autres caractères) 


SELECT *  FROM DFIC_DOCUMENT WHERE DDOC_CODE_DOCUMENT like '%code_de_votre_document_supprime%'

Relevez alors la valeur du champ DDOC_SYSID

(Dans les exemples de requêtes ci-dessous, nous lui donnerons à titre d'exemple la valeur 15)


update DFIC_DOCUMENT set DDOC_SUP=0 WHERE DDOC_SYSID=15
update DFIC_CYCLEDOC set DCYD_SUP=0 WHERE DCYD_SYSID_DOCUMENT =15
update DFIC_DIFFUSION set DDIF_SUP=0 WHERE DDIF_SYSID_DOCUMENT =15
update DFIC_JOURDOC set DJDO_SUP=0 WHERE DJDO_SYSID_DOCUMENT=15
update DFIC_LIAISON set DLIA_SUP=0 WHERE DLIA_SYSID_PERE=15
update DFIC_LIAISON set DLIA_SUP=0 WHERE DLIA_SYSID_FILS=15
update DFIC_MOT_CLE set DCLE_SUP=0 WHERE DCLE_SYSID_DOCUMENT=15
update DFIC_ORIDOC set DORD_SUP=0 WHERE DORD_SYSID_DOCUMENT=15
update DFIC_RESPDOC set DRED_SUP=0 WHERE DRED_SYSID_DOCUMENT =15

A l'issue de la bonne exécution de ces différentes commandes, votre document sera à nouveau accessible avec l'ensemble de ses  informations associées.

 

Suppression de diffusions par erreur - Restitution

Dans le cas de figure d'une purge intempestive ;-) de diffusions, la restauration des données supprimées peut s'effectuer avec la requête suivante : 

(Restauration de toutes les diffusions supprimées depuis le 30 Mars 2024)


update DFIC_DIFFUSION set DDIF_SUP=0  WHERE DDIF_SUP=1 AND DATEDIFF(DDIF_SDTE_MODIF,'20240329') > 0

 

 

 

 

 

 

Liste des requêtes de référence - QALITEL doc

 Liste des documents applicables

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_ETAT_CYCLE = 5
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_ETAT_CYCLE = 5
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_ETAT_CYCLE = 5
  • Commentaires  : L'état du document "applicable" correspondant au chiffre "5" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre état.

0 = pas de cycle

1 = Cycle démarré et en cours

2 = Cycle suspendu par l'utilisateur

3 = Cycle à l'arrêt

4 = En transfert pour application

5 = Applicable

6 = Périmé

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

Liste des documents mis en application le mois précédent

  • Commande SQL pour MySQL : (month(date_add(curdate(), interval -1 month)) = month(DDOC_SDTE_APPLICATION)) and (year(date_add(curdate(), interval -1 month)) = year (DDOC_SDTE_APPLICATION)) and (DDOC_ETAT_CYCLE = 5)
  • Commande SQL pour MSSQL : month(DDOC_SDTE_APPLICATION) = month( dateAdd(month,-1,getdate())) and year(DDOC_SDTE_APPLICATION)=year(getdate())
  • Commande SQL pour Oracle : (to_char((sysdate+NUMTOYMINTERVAL(-1,'MONTH')),'mm') = to_char(DDOC_SDTE_APPLICATION,'mm')) and to_char(sysdate,'YYYY') = to_char (ddoc_sdte_application,'YYYY') and (DDOC_ETAT_CYCLE = 5)
  • Commentaires  : "L'état du document "applicable" correspondant au chiffre "5" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre état.

0 = pas de cycle

1 = Cycle démarré et en cours

2 = Cycle suspendu par l'utilisateur

3 = Cycle à l'arrêt

4 = En transfert pour application

5 = Applicable

6 = Périmé

Le délai "mois précédent" correspondant au -1 peut être modifié. Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier."

Liste des documents périmés dans 15 jours

  • Commande SQL pour MySQL : datediff( date_add( CURDATE( ) , INTERVAL 15 DAY ),DDOC_SDTE_PEREMPTION ) >=0 and datediff( date_add( CURDATE( ) , INTERVAL 15 DAY ),DDOC_SDTE_PEREMPTION ) <=15
  • Commande SQL pour MSSQL : datediff(day,getdate(),DDOC_SDTE_PEREMPTION)<15 and datediff(day,getdate(),DDOC_SDTE_PEREMPTION)>=0
  • Commande SQL pour Oracle : ( (trunc(DDOC_SDTE_PEREMPTION ,'DD') - trunc(sysdate,'DD') >0) AND ( trunc(DDOC_SDTE_PEREMPTION ,'DD') - ( trunc(sysdate,'DD')+15) <0 ) )
  • Commentaires  : Le délai de péremption du document de "15" jours renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre délai.

Liste des documents pour un dossier

  • Commande SQL  : DDOC_SYSID_DOSSIER in (select DDOD_SYSID_DOSSIER from DFIC_DOSSIER_DOCUMENT where DDOD_NOM_DOSSIER like '%direction%' and (DDOD_SUP=0) )
  • Commentaires  : Cette recherche ressortira les documents contenus dans les dossiers contenant le terme direction.

 

  • Commande SQL  : DDOC_SYSID_DOSSIER in (select DDOD_SYSID_DOSSIER from DFIC_DOSSIER_DOCUMENT where DDOD_DOSSIER_COMPLET like '/direction%' and (DDOD_SUP=0) )
  • Commentaires  : Cette recherche ressortira les documents dont le dossier de premier niveau est direction et ce quels que soient le sous niveau de rattachement.

 

Liste des documents pour un entête

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_SYSID_ENTETE in (select DENT_SYSID from DFIC_ENTETE_DOCUMENT where DENT_LIBELLE like '%procedure%' and (DENT_SUP=0) )
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_SYSID_ENTETE in (select DENT_SYSID from DFIC_ENTETE_DOCUMENT where DENT_LIBELLE like '%procedure%' and (DENT_SUP=0) )
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_SYSID_ENTETE in (select DENT_SYSID from DFIC_ENTETE_DOCUMENT where DENT_LIBELLE like '%procedure%' and (DENT_SUP=0) )
  • Commentaires  : L'entête "procedure" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre entete.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents pour un lieu de rangement (dernier niveau)

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_SYSID_LIEU in (select DLIE_SYSID from DFIC_LIEU where DLIE_LIBELLE like '%qualité%' and (DLIE_SUP=0) )
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_SYSID_LIEU in (select DLIE_SYSID from DFIC_LIEU where DLIE_LIBELLE like '%qualité%' and (DLIE_SUP=0) )
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_SYSID_LIEU in (select DLIE_SYSID from DFIC_LIEU where DLIE_LIBELLE like '%qualité%' and (DLIE_SUP=0) )
  • Commentaires  : Le lieu contenant "qualité" dans le dernier niveau, renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre lieu.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents pour un lieu de rangement (dans tout le chemin)

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_SYSID_LIEU in (select DLIE_SYSID from DFIC_LIEU where DLIE_LIEU_COMPLET like '%qualité%' and (DLIE_SUP=0) )
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_SYSID_LIEU in (select DLIE_SYSID from DFIC_LIEU where DLIE_LIEU_COMPLET like '%qualité%' and (DLIE_SUP=0) )
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_SYSID_LIEU in (select DLIE_SYSID from DFIC_LIEU where DLIE_LIEU_COMPLET like '%qualité%' and (DLIE_SUP=0) )
  • Commentaires  : Le lieu contenant "qualité" dans la totalité du lieu, renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre lieu.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents pour un mode de stockage

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_SYSID_STOCKAGE in (select DSTO_SYSID from DFIC_STOCKAGE where DSTO_LIBELLE like '%informatique%' and (DSTO_SUP=0) )
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_SYSID_STOCKAGE in (select DSTO_SYSID from DFIC_STOCKAGE where DSTO_LIBELLE like '%informatique%' and (DSTO_SUP=0) )
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_SYSID_STOCKAGE in (select DSTO_SYSID from DFIC_STOCKAGE where DSTO_LIBELLE like '%informatique%' and (DSTO_SUP=0) )
  • Commentaires  : Le mode de stockage "informatique" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre état.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents pour un mot clé

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_SYSID in (select DCLE_SYSID_DOCUMENT from DFIC_MOT_CLE left outer join DFIC_MOTS_CLES_REF on DTCL_SYSID=DCLE_SYSID_MOT_CLE and DTCL_SUP=0 where DTCL_LIBELLE like '%Procédure%' and DCLE_SUP=0)
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_SYSID in (select DCLE_SYSID_DOCUMENT from DFIC_MOT_CLE left outer join DFIC_MOTS_CLES_REF on DTCL_SYSID=DCLE_SYSID_MOT_CLE and DTCL_SUP=0 where DTCL_LIBELLE like '%Procédure%' and DCLE_SUP=0)
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_SYSID in (select DCLE_SYSID_DOCUMENT from DFIC_MOT_CLE left outer join DFIC_MOTS_CLES_REF on DTCL_SYSID=DCLE_SYSID_MOT_CLE and DTCL_SUP=0 where DTCL_LIBELLE like '%Procédure%' and DCLE_SUP=0)
  • Commentaires  : Le mot clé "Procédure" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre mot clé.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents pour un motif de modification

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_SYSID_MOTIF_MODIFICATION in (select DMSG_SYSID from DFIC_MOTIF_MODIFICATION where DMSG_LIBELLE like '%création%' and (DMSG_SUP=0) )
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_SYSID_MOTIF_MODIFICATION in (select DMSG_SYSID from DFIC_MOTIF_MODIFICATION where DMSG_LIBELLE like '%création%' and (DMSG_SUP=0) )
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_SYSID_MOTIF_MODIFICATION in (select DMSG_SYSID from DFIC_MOTIF_MODIFICATION where DMSG_LIBELLE like '%création%' and (DMSG_SUP=0) )
  • Commentaires  : Le motif de modification "création" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre motif.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

Liste des douments pour un nom de ficher de référence

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_NOM_FICHIER like '%maq.doc%'
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_NOM_FICHIER like '%maq.doc%'
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_NOM_FICHIER like '%maq.doc%'
  • Commentaires  : Le nom de fichier "maq.doc" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre nom de fichier.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents pour un nom de fichier protégé

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_NOM_FICHIER_VISU like '%maq.pdf%'
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_NOM_FICHIER_VISU like '%maq.pdf%'
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_NOM_FICHIER_VISU like '%maq.pdf%'
  • Commentaires  : Le nom de fichier protégé "maq.pdf" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre nom de fichier.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents pour une extension de fichier protégé

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_NOM_FICHIER_VISU like '%.pdf'
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_NOM_FICHIER_VISU like '%.pdf'
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_NOM_FICHIER_VISU like '%.pdf'
  • Commentaires  : L'extension de fichier ".pdf" renseignée dans cette requête "type" peut-être modifiée pour obtenir une requête sur une autre extension.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents pour une extension de fichier de référence

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_NOM_FICHIER like '%.doc'
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_NOM_FICHIER like '%.doc'
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_NOM_FICHIER like '%.doc'
  • Commentaires  : L'extension de fichier ".doc" renseignée dans cette requête "type" peut-être modifiée pour obtenir une requête sur une autre extension.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents pour une modalité de diffusion

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_SYSID_MOD_DIFFUSION in (select DMOD_SYSID from DFIC_MODALITE_DIFFUSION where DMOD_LIBELLE like '%pour tous%' and (DMOD_SUP=0) )
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_SYSID_MOD_DIFFUSION in (select DMOD_SYSID from DFIC_MODALITE_DIFFUSION where DMOD_LIBELLE like '%pour tous%' and (DMOD_SUP=0) )
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_SYSID_MOD_DIFFUSION in (select DMOD_SYSID from DFIC_MODALITE_DIFFUSION where DMOD_LIBELLE like '%pour tous%' and (DMOD_SUP=0) )
  • Commentaires  : La modalité de diffusion "pour tous" renseignée dans cette requête "type" peut-être modifiée pour obtenir une requête sur une autre modalité.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents pour une origine

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_SYSID in (select DORD_SYSID_DOCUMENT from DFIC_ORIDOC left outer join DFIC_ORIGINE on DORI_SYSID=DORD_SYSID_ORIGINE and DORI_SUP=0 where DORI_LIBELLE like'%Exigence Règlementaire%' and DORD_SUP=0)
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_SYSID in (select DORD_SYSID_DOCUMENT from DFIC_ORIDOC left outer join DFIC_ORIGINE on DORI_SYSID=DORD_SYSID_ORIGINE and DORI_SUP=0 where DORI_LIBELLE like'%Exigence Règlementaire%' and DORD_SUP=0)
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_SYSID in (select DORD_SYSID_DOCUMENT from DFIC_ORIDOC left outer join DFIC_ORIGINE on DORI_SYSID=DORD_SYSID_ORIGINE and DORI_SUP=0 where DORI_LIBELLE like'%Exigence Règlementaire%' and DORD_SUP=0)
  • Commentaires  : L'origine"Exigence Règlementaire" renseignée dans cette requête "type" peut-être modifiée pour obtenir une requête sur une autre origine.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents avec la gestion des enregistrements

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_DRP_ENREGISTREMENT=1
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_DRP_ENREGISTREMENT=1
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_DRP_ENREGISTREMENT=1
  • Commentaires  : Tous les documents dont la gestion des enregistrements est activée

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents pour un référentiel donné

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_SYSID_CHAPITRE in (select DCHAN_SYSID from DFIC_CHAPNORM where DCHAN_LIBELLE like '%ISO 9001%' and (DCHAN_SUP=0) )
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_SYSID_CHAPITRE in (select DCHAN_SYSID from DFIC_CHAPNORM where DCHAN_LIBELLE like '%ISO 9001%' and (DCHAN_SUP=0) )
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_SYSID_CHAPITRE in (select DCHAN_SYSID from DFIC_CHAPNORM where DCHAN_LIBELLE like '%ISO 9001%' and (DCHAN_SUP=0) )
  • Commentaires  : Le référentiel "ISO 9001" renseigné dans cette requête "type" peut être modifié pour obtenir une requête sur un autre référentiel.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

Liste des documents pour une phase de cycle de vie

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_SYSID in (select DCYD_SYSID_DOCUMENT from DFIC_CYCLEDOC join DFIC_CYCLEMOD on DCYD_SYSID_CYCLEMOD=DCYM_SYSID_CYCLEMOD where DCYM_NOM_CYCLE like'%pilote%' and DCYD_SUP=0)
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_SYSID in (select DCYD_SYSID_DOCUMENT from DFIC_CYCLEDOC join DFIC_CYCLEMOD on DCYD_SYSID_CYCLEMOD=DCYM_SYSID_CYCLEMOD where DCYM_NOM_CYCLE like'%pilote%' and DCYD_SUP=0)
  • Commande SQL pour Oracle : DDOC_SYSID in (select DCYD_SYSID_DOCUMENT from DFIC_CYCLEDOC join DFIC_CYCLEMOD on DCYD_SYSID_CYCLEMOD=DCYM_SYSID_CYCLEMOD where DCYM_NOM_CYCLE like'%pilote%' and DCYD_SUP=0)
  • Commentaires  : La phase "pilote" renseignée dans cette requête "type" peut-être modifiée pour obtenir une requête sur une autre phase.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

Liste des documents pour une phase de cycle de vie dont le cycle a été terminé entre 2 dates

  • Commande SQL pour MySQL : DDOC_SYSID in (select DCYD_SYSID_DOCUMENT from DFIC_CYCLEDOC join DFIC_CYCLEMOD on DCYD_SYSID_CYCLEMOD=DCYM_SYSID_CYCLEMOD where DCYM_NOM_CYCLE like'%pilote%' and DCYD_SUP=0 AND DATEDIFF(DCYD_SDTE_FIN_REEL,'20110401') > 0 AND DATEDIFF(DCYD_SDTE_FIN_REEL,'20120331') < 0)
  • Commande SQL pour MSSQL : DDOC_SYSID in (select DCYD_SYSID_DOCUMENT from DFIC_CYCLEDOC join DFIC_CYCLEMOD on DCYD_SYSID_CYCLEMOD=DCYM_SYSID_CYCLEMOD where DCYM_NOM_CYCLE like'%pilote%' and DCYD_SUP=0 AND DATEDIFF(day,'20100401',DCYD_SDTE_FIN_REEL) > 0 AND DATEDIFF(day,'20110331',DCYD_SDTE_FIN_REEL) < 0)
  • Commentaires  : La phase "pilote" renseignée dans cette requête "type" peut-être modifiée pour obtenir une requête sur une autre phase ainsi que les dates.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

Liste des documents applicables entre 2 dates

  • Commande SQL pour MySQL : DATEDIFF(DDOC_SDTE_APPLICATION,'20110401') > 0 AND DATEDIFF(DDOC_SDTE_APPLICATION,'20120331') < 0
  • Commande SQL pour MSSQL : DATEDIFF(day,'20100401',DDOC_SDTE_APPLICATION) > 0 AND DATEDIFF(day,'20110331',DDOC_SDTE_APPLICATION) < 0
  • Commentaires  : Retourne les documents applicables entre le 01/04/2011 et 31/03/2012

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

Liste des documents d'un responsable de cycle

  • Commande SQL pour MySQL : exists(SELECT * FROM DFIC_RESPDOC JOIN CFIC_PERSONNE ON CPER_SYSID = DRED_SYSID_PERSONNE WHERE DRED_SYSID_DOCUMENT = DDOC_SYSID AND DRED_SUP=0 AND CPER_NOM = 'martin' AND CPER_PRENOM='florence')
  • Commande SQL pour MSSQL : exists(SELECT * FROM DFIC_RESPDOC JOIN CFIC_PERSONNE ON CPER_SYSID = DRED_SYSID_PERSONNE WHERE DRED_SYSID_DOCUMENT = DDOC_SYSID AND DRED_SUP=0 AND CPER_NOM = 'martin' AND CPER_PRENOM='florence')
  • Commande SQL pour Oracle : exists(SELECT * FROM DFIC_RESPDOC JOIN CFIC_PERSONNE ON CPER_SYSID = DRED_SYSID_PERSONNE WHERE DRED_SYSID_DOCUMENT = DDOC_SYSID AND DRED_SUP=0 AND CPER_NOM = 'martin' AND CPER_PRENOM='florence')
  • Commentaires  : Le nom "martin" et le prénom "florence" renseignés dans cette requête "type" peut-être modifiés pour obtenir une requête sur une autre personne.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des documents d'une origine

  • Commande SQL pour MySQL : exists(SELECT * FROM DFIC_ORIDOC JOIN DFIC_ORIGINE ON DORI_SYSID = DORD_SYSID_ORIGINE WHERE DORD_SYSID_DOCUMENT = DDOC_SYSID AND DORD_SUP=0 AND DORI_LIBELLE = 'Exigence Règlementaire' )
  • Commande SQL pour MSSQL : exists(SELECT * FROM DFIC_ORIDOC JOIN DFIC_ORIGINE ON DORI_SYSID = DORD_SYSID_ORIGINE WHERE DORD_SYSID_DOCUMENT = DDOC_SYSID AND DORD_SUP=0 AND DORI_LIBELLE = 'Exigence Règlementaire' )
  • Commande SQL pour Oracle : exists(SELECT * FROM DFIC_ORIDOC JOIN DFIC_ORIGINE ON DORI_SYSID = DORD_SYSID_ORIGINE WHERE DORD_SYSID_DOCUMENT = DDOC_SYSID AND DORD_SUP=0 AND DORI_LIBELLE = 'Exigence Règlementaire' )
  • Commentaires  : L'origine "Exigence Règlementaire" renseignée dans cette requête "type" peut-être modifiée pour obtenir une requête sur une autre origine.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

Environnement Diffusion

Liste de diffusion pour un service

  • Commande SQL pour MySQL : (DDIF_SYSID_PERSONNE_DEST in (SELECT CPER_SYSID FROM CFIC_PERSONNE LEFT OUTER JOIN CFIC_SERVICE ON CPER_SYSID_SERVICE = CSER_SYSID_SERVICE AND CSER_SUP = 0 WHERE CSER_SERVICE LIKE 'Achats%' AND CPER_SUP = 0))
  • Commande SQL pour MSSQL : (DDIF_SYSID_PERSONNE_DEST in (SELECT CPER_SYSID FROM CFIC_PERSONNE LEFT OUTER JOIN CFIC_SERVICE ON CPER_SYSID_SERVICE = CSER_SYSID_SERVICE AND CSER_SUP = 0 WHERE CSER_SERVICE LIKE 'Achats%' AND CPER_SUP = 0))
  • Commande SQL pour Oracle : (DDIF_SYSID_PERSONNE_DEST in (SELECT CPER_SYSID FROM CFIC_PERSONNE LEFT OUTER JOIN CFIC_SERVICE ON CPER_SYSID_SERVICE = CSER_SYSID_SERVICE AND CSER_SUP = 0 WHERE CSER_SERVICE LIKE 'Achats%' AND CPER_SUP = 0))
  • Commentaires  : Le service "achats" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre service.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des diffusions commentées suite Validation

  • Commande SQL pour MySQL : length( trim( DDIF_OBS_RECEPTION ) ) >0
  • Commande SQL pour MSSQL : length( trim( DDIF_OBS_RECEPTION ) ) >0
  • Commande SQL pour Oracle : length( trim( DDIF_OBS_RECEPTION ) ) >0
  • Commentaires  :

 

Liste des diffusions papier

  • Commande SQL pour MySQL : DDIF_SUPPORT_EMISSION = 0
  • Commande SQL pour MSSQL : DDIF_SUPPORT_EMISSION = 0
  • Commande SQL pour Oracle : DDIF_SUPPORT_EMISSION = 0
  • Commentaires  : Le support de diffusion "papier" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un support de diffusion électronique en modifiant le 0 en 1.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Diffusions effectuées après une date donnée

  • Commande SQL pour MySQL : DATEDIFF(DDIF_SDTE_DIFFUSION,'20110301') > 0
  • Commande SQL pour MSSQL : DATEDIFF(day,'20110301',DDIF_SDTE_DIFFUSION) > 0
  • Commande SQL pour Oracle : round((trunc(OFNC_SDTE_NC,'DD')) -(trunc(to_date('20110301','YYYYMMDD'),'DD'))) > 0
  • Commentaires  : Cette requête permet de retrouver toutes les diffusions effectuées après le 1er Mars 2011.

 

Liste des diffusions faites aux personnes supprimées

  • Commande SQL pour MySQL - MSSQL et Oracle  : T1.CPER_SUP = 1
  • Commentaires  : Cette requête permet de retrouver toutes les diffusions effectuées à des personnes qui ont été supprimées de la liste du personnel. Il est possible de combiner cette requête avec la requête des Diffusions effectuées après une date donnée. Dans ce cas, mettre un AND entre les deux requêtes.

 

Liste des diffusions pour un dossier

  • Commande SQL pour MySQL : (DDIF_SYSID_DOCUMENT in (SELECT DDOC_SYSID FROM DFIC_DOCUMENT LEFT OUTER JOIN DFIC_DOSSIER_DOCUMENT ON DDOC_SYSID_DOSSIER = DDOD_SYSID_DOSSIER AND DDOD_SUP = 0 WHERE DDOD_NOM_DOSSIER LIKE '% acheter%'AND DDOC_SUP = 0))
  • Commande SQL pour MSSQL : (DDIF_SYSID_DOCUMENT in (SELECT DDOC_SYSID FROM DFIC_DOCUMENT LEFT OUTER JOIN DFIC_DOSSIER_DOCUMENT ON DDOC_SYSID_DOSSIER = DDOD_SYSID_DOSSIER AND DDOD_SUP = 0 WHERE DDOD_NOM_DOSSIER LIKE '% acheter%'AND DDOC_SUP = 0))
  • Commande SQL pour Oracle : (DDIF_SYSID_DOCUMENT in (SELECT DDOC_SYSID FROM DFIC_DOCUMENT LEFT OUTER JOIN DFIC_DOSSIER_DOCUMENT ON DDOC_SYSID_DOSSIER = DDOD_SYSID_DOSSIER AND DDOD_SUP = 0 WHERE DDOD_NOM_DOSSIER LIKE '% acheter%'AND DDOC_SUP = 0))
  • Commentaires  : Le dossier contenant "acheterr" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre dossier.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Environnement Archives

A détruire dans les 30 jours

  • Commande SQL pour MySQL : datediff( date_add( CURDATE( ) , INTERVAL 30 DAY ) , DARC_SDTE_FIN_ARCHIVAGE) >=0 and datediff( date_add( CURDATE( ) , INTERVAL 30 DAY ) , DARC_SDTE_FIN_ARCHIVAGE) <=30
  • Commande SQL pour MSSQL : datediff(day,getdate(),DARC_SDTE_FIN_ARCHIVAGE)<30 and datediff(day,getdate(),DARC_SDTE_FIN_ARCHIVAGE)>=0
  • Commande SQL pour Oracle :
  • Commentaires  :

A détruire - En retard de destruction

  • Commande SQL pour MySQL : datediff( DARC_SDTE_FIN_ARCHIVAGE, CURRENT_TIMESTAMP() ) <0
  • Commande SQL pour MSSQL : datediff(day, DARC_SDTE_FIN_ARCHIVAGE, getdate() ) >0
  • Commande SQL pour Oracle : ( trunc(DARC_SDTE_FIN_ARCHIVAGE ,'DD') - trunc(sysdate,'DD') < 0)
  • Commentaires  :

 

Liste des archives pour un mode de stockage

  • Commande SQL pour MySQL : DARC_SYSID_STOCKAGE in (select DSTO_SYSID from DFIC_STOCKAGE where DSTO_LIBELLE like '%informatique%' and (DSTO_SUP=0) )
  • Commande SQL pour MSSQL : DARC_SYSID_STOCKAGE in (select DSTO_SYSID from DFIC_STOCKAGE where DSTO_LIBELLE like '%informatique%' and (DSTO_SUP=0) )
  • Commande SQL pour Oracle : DARC_SYSID_STOCKAGE in (select DSTO_SYSID from DFIC_STOCKAGE where DSTO_LIBELLE like '%informatique%' and (DSTO_SUP=0) )
  • Commentaires  : Le mode de stockage "informatique" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre mode de stockage.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des archives pour un lieu de stockage

  • Commande SQL pour MySQL : DARC_SYSID_LIEU in (select DLIE_SYSID from DFIC_LIEU where DLIE_LIBELLE like '%local%' and (DLIE_SUP=0) )
  • Commande SQL pour MSSQL : DARC_SYSID_LIEU in (select DLIE_SYSID from DFIC_LIEU where DLIE_LIBELLE like '%local%' and (DLIE_SUP=0) )
  • Commande SQL pour Oracle : DARC_SYSID_LIEU in (select DLIE_SYSID from DFIC_LIEU where DLIE_LIBELLE like '%local%' and (DLIE_SUP=0) )
  • Commentaires  : Le lieu de stockage "local" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre lieu de stockage.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des archives pour un responsable

  • Commande SQL pour MySQL : DARC_SYSID_DESTRUCTEUR in (select CPER_SYSID from CFIC_PERSONNE where CPER_NOM like '%MAR%' and (CPER_SUP=0))
  • Commande SQL pour MSSQL : DARC_SYSID_DESTRUCTEUR in (select CPER_SYSID from CFIC_PERSONNE where CPER_NOM like '%MAR%' and (CPER_SUP=0))
  • Commande SQL pour Oracle : DARC_SYSID_DESTRUCTEUR in (select CPER_SYSID from CFIC_PERSONNE where CPER_NOM like '%MAR%' and (CPER_SUP=0))
  • Commentaires  : Le nom du responsable contenant le texte "MAR" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre nom de responsable.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des archives pour un responsable de destruction

  • Commande SQL pour MySQL : DARC_SYSID_DESTRUCTEUR in (select CPER_SYSID from CFIC_PERSONNE where CPER_NOM like '%MAR%' and (CPER_SUP=0))
  • Commande SQL pour MSSQL : DARC_SYSID_DESTRUCTEUR in (select CPER_SYSID from CFIC_PERSONNE where CPER_NOM like '%MAR%' and (CPER_SUP=0))
  • Commande SQL pour Oracle : DARC_SYSID_DESTRUCTEUR in (select CPER_SYSID from CFIC_PERSONNE where CPER_NOM like '%MAR%' and (CPER_SUP=0))
  • Commentaires  : Le nom du responsable de destruction contenant le texte "MAR" renseigné dans cette requête "type" peut-être modifié pour obtenir une requête sur un autre nom de responsable de destruction.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.

 

Liste des archives pour une durée d'archivage

  • Commande SQL pour MySQL : DARC_DUREE_ARCHIVAGE = 120
  • Commande SQL pour MSSQL : DARC_DUREE_ARCHIVAGE = 120
  • Commande SQL pour Oracle : DARC_DUREE_ARCHIVAGE = 120
  • Commentaires  : La durée d'archivage de 120 mois renseignée dans cette requête "type" peut-être modifiée pour obtenir une requête sur une autre durée d'archivage.

Utiliser le copier-coller pour créer une nouvelle requête que vous pourrez ensuite modifier.