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Hébergement de votre logiciel

Votre logiciel hébergé !

SCOQI vous propose une prestation d'hébergement de votre logiciel sur un de ses serveurs.
Ce service vous permet une mise à disposition de nos logiciels Fullweb en ligne, accessible à partir de n'importe quel point du globe par le biais d'internet, en accès sécurisé SSL ou pas, et avec une historisation de vos sauvegardes de données quotidienne sur 30 jours glissants

Nous nous occupons de tout !

A tout moment, sans engagement de votre part vous pourrez récupérer vos données et les installer sur votre propre serveur.

Ce service est habituellement utilisé pour les raisons suivantes :

- Votre entreprise ne possède pas de service informatique et vous souhaitez donc vous décharger de cet aspect technique, de la maintenance système et des sauvegardes
- Votre service informatique est déjà suffisamment occupé ...
- Vous devez mettre à la disposition de plusieurs sites géographiquement délocalisés un ou plusieurs logiciels de la Gamme QALITEL et Epistolaire et vous ne possédez pas l'infrastructure ADSL suffisante pour ganrantir un bon débit entre les sites et une fluidité dans l'utilisation de ces logiciels
- Vous ne disposez plus de suffisamement de ressources techniques internes, serveur... et vous évitez ainsi une acquisition matériel lourde.
- Vous souhaitez mettre en place la solution logicielle rapidement mais vous n'êtes pas encore prêt au niveau matériel et ressources techniques... Dès que vous le serez, vous rappatriez logiciel et données en interne et arrêterez l'hébergement.

F.A.Q. Installation Applications FullWeb

 

Vous trouverez sur cette page les principales erreurs rencontrées soit au moment de l'installation / mise à jour des logiciels soit lors de leur premier lancement ou de leur utilisation.

 

1. Erreurs du Programme d'installation


 

1.1. Erreur pendant la mise à jour : Fichier de configuration

Si lors de l'installation / mise à jour d'une application, vous rencontrez l'erreur "Erreur pendant la mise à jour : Erreur de fichier de configuration  - Le fichier QALITEL.INS est corrompu. Veuillez contacter l'assistance".

L'intégrité des installations est notamment assurée par le fichier QALITEL.INS présent dans la racine du répertoire de l'application, au même niveau que le fichier "index.php".  Aussi, si vous rencontrez cette erreur lors de l'installation ou de la mise à jour d'une application, veuillez prendre contact avec le service technique de SCOQI ou ouvrir un ticket technique. en faisant parvenir ce fichier pour étude. Une solution la plus appropriée vous sera alors proposé.

 

1.2. Erreur pendant la mise à jour : Tentative d'installation...

Un exemple complet de libellé de cette erreur pourrait être le suivant : "Erreur pendant la mise à jour : Erreur de tentative d'installation de QALITEL conform sur le Générateur Automatique d'Emails. Installer l'application dansun autre répertoire".

Comme son libellé le mentionne, cette erreur se produit si vous essayez d'installer ou mettre à jour une application sur une autre application. Chaque application doit être installée dans son propre répertoire. Ceci vaut pour les applications ainsi que pour les Générateurs Automatiques d'EMails (G.A.E.) qui sont des applications à part entière.

Seul QALITEL amélioration, compsé des 3 logiciels QALITEL conform - QALITEL audit et QALITEL progrès, nécessite que les 3 logiciels soient installés dans le même répertoire (les uns "par dessus les autres") car ils partagent des données et fonctionnalités. Il en va de même pour les G.A.E. de ces 3 logiciels quis'installent dans le même répertoire (différent de celui de QALITEL amélioration).

 

2. Erreurs au lancement ou à l'utilisation de l'application


 

2.1. Page blanche au lancement de l'application


 

Avant même l'apparition de la fenêtre de login (fenêtre demandant les identifiants), vous avez une page blanche.


Erreur Javascript (petite icone en bas à gauche des navigateurs). L'application reste bloquée sur la page http://..../app/identification_js.php.

Si le lancement direct de la page http://..../app/identification.php permet d'afficher la fenêtre de saisie du login alors le problème peut provenir du chargement des fichiers Javascripts, fichiers avec l'extension .js

  1. Vérifiez les paramétrages de votre navigateur Web pour vous assurer d'aucune restrictions quand à l'exécution des fichiers Javascripts.
  2. Vérifiez la présence des fichiers .JS notamment des les répertoires ../APP/SCRIPTS/ et ../APP/SRC/). Il se peut que votre antivirus (problème déjà constaté avec un paramétrage particulier de PANDA) que les fichiers .JS soient renommés en .TMP empêchant ainsi leur chargement et par conséquent le bon fonctionnement de l'application.


Extensions non chargées : Il est nécessaire que certaines extensions soient chargées telles que la Mcrypt. le fait que cette extension ne soit pas chargée peut générer ce type de problème. Vérifiez les extensions chargées avec la page phpinfo.php installée avec les applications. Vous pouvez la lancer par le lien : http://..../xxx/app/installation/phpinfo.php.


Problème de connexion à la base de données : Si la connexion à la base de données n'est pas possible (mauvais paramètres - serveur SQL non démarré - ...) alors une page blanche est affichée. Ouvrez le fichier d'erreurs de PHP pour consulter les erreurs. Pour trouver ce fichier d'erreur, lancez la page phpinfo.php et recherchez le texte error_log. Vous aurez alors le nom et le répertoire de stockage de ce fichier d'erreurs de PHP.


Plusieurs fichiers CONNEXION.PHP: Dans les premières installations des applications QALITEL / Epistolaire, les paramètres de connexion à la base de données étaient spécifiés dans le fichier CONNEXION.PHP présent dans le répertoire APP/PARAMETRAGE. Si une copie de ce fichier CONNEXION.PHP a été faite dans l'un des répertoires de l'application (y compris la racine), cela peut générer des problèmes de connexion et faire apparaître une page blanche lors du lancement de l'application. Il convient alors de rechercher la présence de fichiers CONNEXION.PHP dans la structure de répertoires de l'application. Seul le fichier APP/PARAMETRAGE/CONNEXION.PHP doit être présent. Les éventuels autres sont à supprimer.

 

2.2. Validation du N° de série qui ne se fait pas


 

Au premier lancement de l'application, un écran vous demande de saisir le N° de série ainsi que le mot de passe qui vous ont été fournis lors de la livraison du logiciel. Si, après avoir vérifié que les données saisies sont corrects, vous n'arrivez pas à valider la fenêtre, cela peut provenir du fait que l'extension MCRYPT ne soit pas chargée. Vous pouvez vérifier cela en lancement PHPINFO par la commande : http://..../app/installation/phpinfo.php

Dans la liste des extensions, vous devez trouver une rubrique MCRYPT.

Si ce n'est pas le cas, vérifiez les points suivants :

  1. PHP.INI : vérifiez que le répertoire des extensions est correctement paramétré et que la ligne contenant l'extension mcrypt soit bien décommentée (sous environnement Windows). Pour plus de détails sur le paramétrage du PHP.INI, reportez vous aux sections correspondantes dans les processus d'installation Windows - Linux - Macintosh.
  1. PATH du PHP : Sous Windows, il peut s'avérer nécessaire d'intégrer le répertoire de PHP dans le PATH de Windows. Attention, même si le répertoire des extensions de PHP est paramétré dans le PATH, il peut être nécessaire de spécifier également le répertoire de PHP.

Il est nécessaire de redémarrer ou recharger le serveur Web IIS ou Apache à l'issue de ces modifications pour leur bonne prise en compte. Vérifiez ensuite le bon chargement de l'extension MCRYPT dans le PHPINFO.

 

2.3. Fenêtre d'identification toujours proposée


 

Si la fenêtre d'identification, après saisie d'un identifiant et mode de passe valides vous est toujours proposé, cela peut provenir d'un problème de place disque insuffisante. PHP ne pouvant créer ses variables de session, l'application QALITEL / Epistolaire ne se charge pas car les variables de session nécessaires à son fonctionnement n'ont pas pu être créées.

 

2.4. mysql_fetch_array expects parameter 1...


 

Si vous rencontrez l'erreur suivante : mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given... lors du premier lancement de l'application (avant même l'écran d'identification login /mot de passe) cela peut provenir d'une mauvaise initialisation de la langue par défaut utilisée par l'application.

Dans ce cas, pour remédier à ce problème, lancez l'import de la base vierge dès à présent (dans le processus d'installation, l'import de la base vierge se fait un peu plus tard). Dans votre ligne d'adresse, saisissez alors l'adresse suivante :

http://adresse_serveur/.../app/sauvegarde/import.php

A l'issue de l'import vous devriez pouvoir vous connecter et finaliser ainsi l'installation de votre application.

 

2.5. It is not safe to rely on the system's timezone settings...


 

Cette erreur peut se rencontrer lors de la validation du N° de série et du mot de passe. Elle est visible dans le PHP.LOG mais pas à l'écran où une simple fenêtre sans message est affichée et on reste sur la fenêtre de saisie du N° de série / mot de passe.

Cette erreur provient du fait que le paramétrage du timezone n'est pas défini dans le PHP.INI. Pour cela, ouvrez votre fichier PHP.INI puis accédez à la ligne date.timezone. Décommentez cette ligne (supprimez le ; en première position) puis spécifiez le timezone UTC ou Europe/Paris de la manière suivante :

date.timezone = Europe/Paris

Enregistrez votre fichier PHP.INI puis redémarrez votre serveur Web.

 

2.6. mkdir() access denied


 

Cette erreur peut provenir à différents endroits des applications lors de la tentative de création de sous répertoires. L'accès est refusé par le système. Les répertoires nécessitant des droits étendus pour la création de sous répertoires sont les suivants :

* /documents
* /session_utilisateur