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Questions fréquentes - QALITEL compar

Sommaire[Masquer]

1. Sommaire

  1. La date de dernière / prochaine intervention ne se met pas à jour
  2. Intervention supprimée automatiquement recréée
  3. Erreur : Le mode opératoire associé à l'intervention n'a pas été trouvé
  4. Comment donner accès au logiciel à un auditeur

 

 

2.  La date de dernière / prochaine intervention ne se met pas à jour


Lors de la clôture d'une intervention périodique, vous constatez que la date de dernière intervention ainsi que la date de prochaine intervention ne sont pas modifiées au niveau de l'appareil alors qu'une nouvelle intervention a été planifiée.

FAQ-Compar-1

Cela provient du type de l'intervention. En effet, pour que la clôture d'une intervention impacte les dates de dernière et prochaine intervention, il est nécessaire que le type de l'intervention clôturée soit de type Etalonnage. Dans le formulaire de paramétrage des types d'intervention, vous devez cochez la case De type étalonnage. Dans ce cas, les interventions pour lesquelles un type d'intervention De type étalonnage sont clôturées modifieront au niveau de l'appareil la date de dernière intervention et si l'intervention était périodique, la date de prochaine intervention sera alors modifiée.

FAQ-Compar-2

Il est nécessaire de saisir un type d'intervention auniveau de l'intervention

FAQ-Compar-3

Le type d'ntervention doit être de "Type Etalonnage"

 

3. Intervention supprimée automatiquement recréée


 Vous avez la possibilité de supprimer des interventions que vous avez manuellement créées ou qui ont été créées par le logiciel notamment lors de la clôture de l'intervention précédente. Vous devez néanmoins connaître le mode de fonctionnement du logiciel quant à la planification des interventions. En effet, vous disposez dans chaque intervention d'une case à cocher Intervention périodique (paramétrage également présent dans le Mode Opératoire d'Intervention). Si cette case est cochée, cela signifie que QALITEL compar planifiera automatiquement l'intervention suivante à l'issue de la clôture de l'intervention initiale (Vous pourrez ajuster si besoin la date de planification proposée). Tous les jours, au premier lancement de l'application, un process automatique est exécuté. Il s'assure, entre autres choses, que les interventions planifiées existent par rapport aux interventions périodiques clôturées.

Aussi, si vous supprimez une intervention planifiée issue d'une intervention clôturée périodique, alors le lendemain cette intervention sera recréée par le logiciel.

Si vous souhaitez arrêtez les interventions sur l'appareil (par exemple parce que l'appareil est réformé) alors vous devez décocher la case Intervention périodique de la dernière intervention clôturée puis supprimer l'intervention planifiée. De cette manière, vous serez garanti qu'aucune nouvelle intervention ne sera planifiée automatiquement par le logiciel.

 

4. Erreur : Le mode opératoire associé à l'intervention n'a pas été trouvé


 Ce message est affiché lors du démarrage d'une intervention dans le cas où le mode opératoire d'intervention associé à l'intervention a été supprimé. Vous pouvez valider cela à partir de la liste des Modes Opératoires accessible dans le tableau de bord sur la branche Modes opératoires.

Cas des bases importées de la version Windows : Dans l'ancienne version Windows de QALITEL compar, les modèles de fiches d'étalonnage (maintenant les Modes Opératoires d'Interventions) pouvaient avoir le même nom. Aussi, si vous souhaitez faire du tri dans vos modes opératoires importés, assurez-vous de supprimer les bons modes opératoires sinon vous pourriez supprimer des modes opératoires utilisés dans des interventions planifiées et alors, lors du démarrage de l'intervention, vous aurez le message d'erreur : Le mode opératoire associé à l'intervention n'a pas été trouvé.

 

5. Comment donner accès au logiciel à un auditeur


Le profil Utilisateur ne permet à l'utilisateur de ne visualiser que les informations le concernant nominativement ou celles qui lui ont été diffusées. Aussi, un auditeur ne peut utiliser ce type de profil pour auditer toute ou partie de votre système de métrologie. Il est donc nécessaire de créer un compte Utilisateur Gestionnaire. Pour cela, procédez de la manière suivante :

  1. Créer dans la liste du personnel de QALITEL compar (menu Divers - Personnel) votre auditeur ou une personne générique telle que Auditeur.
  2. Accédez à l'environnement de paramétrage des comptes utilisateurs (menu Outils - Paramètres utilisateurs). Créez un nouveau groupe d'Utilisateurs. Dans la rubrique Habilitation, laissez uniquement cochée la case Gestionnaire de QALITEL compar. Dans la rubrique Démarrage, sélectionnez cochez les cases Barre de navigation, Dossiers - Données et Descriptif.
  3. Si vous disposez de dossiers confidentiels, pensez à décocher les cases correspondantes dans l'arborescence des dossiers
  4. A l'issue de l'intervention de l'auditeur, vous pourrez alors revenir dans cet environnement, vous positionner sur son nom et cocher la case Suspendre le compte. Cela vous permet d'éviter toute reconnexion intempestive sous ce profil et lors de l'audit suivant, vous n'aurez plus qu'à revenir décocher cette case pour rendre le profil à nouveau actif.