F.A.Q. Navigateurs Web

Sommaire[Masquer]

 

1. Activation des notifications


La fonctionnalité de messagerie instantanée intégrée aux logiciels QALITEL permet d'être informé via une notificaiton de votre navigateur Internet lors de la réception d'un nouveau message.

Notification1

Si vous avez accepté ou refusé l'affichage des notifications en proveance des logiciels QALITEL et que vous souhaitez changer ce paramétrage, vous trouverez ci-dessous l'accès à ces options pour les différents navigateurs.

Firefox : 

Accédez au menu d'Options de Firefox puis sélectionnez "Options".

NotificationFF1 NotificationFF2

NotificationFF3

 

Edge : 

Accédez au menu d'Options d'Edge puis sélectionnez "Paramètres" et suivez  les étapes décrites ci-dessous.

NotificationEdge1 NotificationEdge2

 

NotificationEdge3 NotificationEdge4 NotificationEdge5

 

Chrome : 

Accédez au menu d'Options de Chromepuis sélectionnez "Paramètres " et suivez  les étapes décrites ci-dessous.

NotificationChrome1 NotificationChrome2

 

NotificationChrome3  
NotificationChrome4  

 

2. Vider le Cache des navigateurs


Il peut être nécessaire dans certains cas de devoir vider le cache (historique) de votre navigateurs car celui-ci ne prend pas en compte certaines modifications des applications QALITEL. Cela peut concerner par exemples des enrichissements graphiques qui ne sont alors pas pris en compte et perturbe alors l'affcihage.

 

Vider le Cache (ou supprimer l'historique) de votre navigateur peut alors être nécessaire. Vous trouverez ci-dessous l'accès à cette option pour les principaux navigateurs.

 

Internet Explorer 

Suppression-Historique-IE11

Edge : 

Suppression-Historique-Edge

 

 

FireFox : 

 Suppression-Historique-FireFox

 

Chrome : 

 Suppression-Historique-Chrome

 

3. Les fenêtres d'alerte ne s'ouvrent plus


 

Les applications QALITEL peuvent faire appel à des fenêtres d'alerte pour informer l'utilisateur d'une erreur, d'une mauvaise saisie,... Il s'avère que pour certaines versions de navigateurs Web, si ces fenêtres sont appelées plusieurs fois alors une case à cocher "Empêcher cette page d'ouvrir des dialogues supplémentaires" est proposée à l'utilisateur comme montré ci-dessous.

 

FAQ-Navigateurs-Alerte1

 

Une fois cette case cochée, la fenêtre ne sera alors plus proposée ce qui peut être fort génant. En raison de cette contrainte liée au navigateurs, toutes les fenêtres d'alerte tendent à  être remplacées par des fenêtres internes aux logiciels QALITEL.

Pour rétablir l'affichage des fenetres d'alerte si cette case à cocher a été activée, vous pouvez procéder de la manière suivante : 

 

Sous Firefox : 

Dans votre Firefox, entrez "about:config" pour accéder à une fenêtre regroupant les différents paramètres de configuration :

 

FAQ-Navigateurs-Alerte2

Ensuite recherchez le terme "alert" : 

 

FAQ-Navigateurs-Alerte3

La valeur "True" indique que l'utilisateur a désactivé l'affichage des fenêtres d'alerte. Double cliquez alros sur la ligne pour faire passer la valeur de "True" à False".

 

FAQ-Navigateurs-Alerte4

Fermez ensuite tous vos Firefox pour la prise en compte de cette modification.