Demande d'assistance technique

 

 

 Prise de contrôle à distance - Télémaintenance


 

Afin de faciliter les dépannages, il est possible d'effectuer des prises de contrôles à distance via l'utilisation de logiciels spécialisés. Les avantages par rapport à d'éventuels déplacements sont évidents : Coût d'intervention nul, intervention pouvant être effectuée immédiatement, pas de mobilisation de ressources chez vous.

Ces logiciels intègrent des systèmes de sécurité élaborés tant au niveau de l'authentification qu'au niveau du cryptage des données transitant entre votre réseau et nous.

 

Nous citons ci-dessous 2 outils de télé-maintenance (AnyDesk et TeamViewer) mais si votre société dispose d'un outil spécifique, notre service pourra alors selon les consignes de votre service informatique le mettre en oeuvre pour une télé-intervention.

 

AnyDesk

 

Vous pouvez télécharger l'aplication AnyDesk à partir du site de l'éditeur : cliquez ici 

 

 Une fois le programme d'installation "AnyDesk.exe" téléchargé, double cliquez sur le fichier et suivez les instructions d'installation.

A l'issue, vous disposerez d'une icone de lancement que vous utiliserez pour lancer l'application. Vous accéderez alors à l'écran ci-dessous :

 

AnyDesk

Il vous sera alors demandé de communiquer votre N° ID au service technique pour que la connexion puisse être réalisée.

ATTENTION : Si le N° ID n'apparait pas c'est que vous avez un problème de connexion d'AnyDesk vers l'extérieur. Voyez alors avec votre service informatique pour modifier les autorisations adéquates.

 

TeamViewer (version 12 maxi.)

 

Vous pouvez télécharger le client SCOQI de Teamviewer v.12 en cliquant sur ce lien

 

 ATTENTION : Si vous utilisez un TeamViewer autre que celui téléchargeable ci-dessus, assurez-vous que ce soit une version 12 maximale. Les versions ultérieures à la version 12 ne sont pas supportées par notre service technique.
 

Mode opératoire

1 - Procédez dans un premier temps au téléchargement du client SCOQI de Teamviewer.

2 - Une fois téléchargé, lancez le logiciel. Il vous générera alors un ID ainsi qu'un mot de passe que vous devrez nous communiquer. 

SCOQI TeamViewer-V12

3 - De notre côté, nous lançons également le logiciel et entrons les paramètres que vous nous communiquerez (N° ID et mot de passe). Nous accédons alors à votre machine et pouvons intervenir comme si nous étions physiquement derrière.

ATTENTION : Si le N° ID - Mot de passe n'apparaissent pas c'est que vous avez un problème de connexion de TeamViewer vers l'extérieur. Voyez alors avec votre service informatique pour modifier les autorisations adéquates.

 

Portail des Tickets Techniques 


 

Avant de faire une demande d'assistance technique, vous disposez au sein de ce site d'énormément de ressources  où vous trouverez fort probablement la réponse à votre question. Si tel n'est pas le cas, vous avez accès à une interface de ticket technique vous permettant de poster un ticket technique pris ensuite en charge par notre service d'assistance.

https://www.scoqi.fr/portail-support-technique/


Si vous ne disposez pas d'un compte dans ce portail, vous pouvez alors en faire la demande directement au niveau de la page d'accueil de ce portail en cliquant sur le lien "Créer un compte". Après validation par nos services, vous recevrez par Email vos identifiants de connexion vous permettant alors de poster votre demande.